Que ressent-on après une séance de Reiki?

Vous vous demandez ce que vous ressentirez après un Reiki ? Quelle sera votre réaction personnelle après une séance Reiki ? Nous allons faire un tour ici des différentes sensation associées au Reiki.

Les sensations que l’on expérimente après un soin Reiki varient grandement d’une personne à une autre. Certains se sentent très reposés et ont l’impression de penser plus clairement. D’autres ont l’impression de s’être endormis ou ressentent une grande chaleur ou une sensation de froid qui vient des mains de la praticienne. Maux de tête et douleurs disparaissent ou alors s’amplifient avant de disparaitre un peu plus tard.

L'expérience du Reiki est subjective, changeante et parfois très subtile. D'autres expériences courantes sont des pulsations subtiles à l’endroit où les mains du pratiquant sont placées ou des ondes de pulsations en cascade ou en vague dans tout le corps.

Les gens commentent souvent à quel point ils trouvent l'expérience du Reiki réconfortante. Une étude intéressante a rapporté que les receveurs ont souvent le sentiment de planer dans un état seuil de conscience, à la fois conscients de leur environnement et profondément détendus. Certaines personnes tombent dans un état méditatif profond et semblable à un sommeil.

L'expérience la plus courante est une libération quasi immédiate de stress et une sensation de relaxation profonde.

Le Reiki est cumulatif et même les personnes qui ne remarquent pas grand-chose la première fois ont généralement des expériences de plus en plus profondes si elles continuent à recevoir d’autres soins Reiki.

Prendre rendez-vous.

Outre l'expérience immédiate du Reiki, vous remarquerez peut-être d'autres changements qui continuent à se produire au fil de la journée: un sentiment d'être plus centré, plus équilibré et moins réactif, et de dormir profondément cette nuit-là. Ou alors une envie de pleurer pour libérer des émotions que l’on s’explique mal sur le coup.

Ne vous attendez pas toutefois pas à un diagnostic de votre praticienne, car cela ne fait pas partie du Reiki.

Bien que les gens quittent généralement une séance de Reiki avec une sensation de fraîcheur, ils remarquent parfois qu'ils se sentent plus fatigués le soir que d'habitude. Ceci n'est pas considéré comme une réaction indésirable, mais plutôt comme une réponse naturelle de guérison du corps, quelque chose dont il faut tenir compte. Les gens rapportent généralement un sentiment de calme et de clarté mentale et de bien dormir après le Reiki.

Combien de sessions dois-je recevoir?

Votre praticienne peut ou non suggérer une série de séances. Essayer le Reiki pendant trois ou quatre séances peut vous donner le temps d'évaluer les avantages que vous recevez.

En présence d'un sérieux problème de santé, les praticiens de Reiki recommandent souvent quatre séances sur quatre jours consécutifs. Ceux-ci n'ont pas besoin d'être donnés par le même praticien.

Prendre rendez-vous.