Quels sont les ressentis possibles pendant un soin Reiki?

Il est rassurant de savoir à l'avance ce à quels ressentis on peut s'attendre pendant un soin Reiki. Que ressent-on vraiment?

Les réactions et sensations sont différentes d’une personne à l’autre. Certaines personnes ont de grands ressentis, alors que d’autres ne sentent rien du tout pendant la séance. Rappelons toutefois que ressentir ou non est tout à fait normal. C’est votre corps qui décide de ce qui doit être équilibré et quand pendant ou après un soin Reiki. Votre corps est en contrôle de l’énergie Reiki reçue en tout temps. Il est également à noter que certaines personnes ne ressentent rien pendant la séance mais on ensuite des sensations de détoxification légères dans les 24 à 48h qui suivent.

Voici une liste des types de sensations qu'il est possible de ressentir lors d’une séance Reiki, sachez toutefois que ceux-ci sont les plus courants mais ne représentent en aucun cas tous les ressentis probables.

Ressentis possibles d'un soin Reiki:

  • Sensation de chaleur ou de froid
  • Visions de lumières ou de couleurs
  • Mouvement involontaires tels de légères contractions ou tremblements
  • Sensation de vagues
  • Émotions diverses
  • Grondements d’estomac
  • Tomber endormi
  • Rien du tout

Même si lors de votre séance vous n’avez rien ressenti de précis, l’énergie Reiki fonctionne parfois de façon subtile. Elle peut faire son effet à un autre moment dans les heures, jours ou semaines suivant une séance. 

Sachez que la praticienne Reiki peut ressentir de nombreux changements se produire pendant le traitement sans que le patient ne ressente une sensation particulière en même temps.

Souvenez-vous que le changement se produit bel et bien même s’il n’est pas accompagné par des cloches, des sifflets et des lumières clignotantes. L’énergie Reiki n'a pas besoin de faire connaître sa présence pour soigner son récepteur à tous les niveaux.

Certains clients ont besoin de temps pour que leur corps assimile l’énergie reçue pendant la séance.

Il faut également savoir que le Reiki est une énergie intelligente qui se dirige d’elle-même là où il le faut dans le corps du patient. C’est le patient lui-même qui s’autoguérit au niveau inconscient en absorbant l’énergie Reiki à travers le praticien, qui lui ne sert que de canal de transmission.

Essayez un soin Reiki maintenant!