Tout savoir sur le massage de la tête

Le massage indien de la tête (cranien Indien) est originaire d'Inde et est une magnifique pratique traditionnelle qui est maintenant extrêmement populaire parmi les cultures occidentales. Cela est dû à sa simplicité et à son efficacité immédiate.

Apportant relaxation profonde, bien-être holistique et un relâchement immédiat des tensions, les avantages de recevoir un massage indien de la tête, sont nombreux.

Le massage indien de la tête est un traitement qui se concentre particulièrement sur le massage des points d'acupression le long de la tête, de la nuque et des épaules, aussi appelés points marmas.

Il trouve son origine dans un système de médecine alternative indien appelé Ayurveda ( qui se traduit par «science de la vie»), par lequel on pense que l’esprit et le corps sont intimement liés et peuvent donc s’influencer mutuellement. Grâce à cette théorie, il est entendu que le massage indien de la tête peut non seulement réduire les maux de tête et améliorer le bien-être physique, mais il peut également améliorer le bien-être mental et émotionnel.

Le massage indien de la tête est une pratique thérapeutique ancienne utilisée en Inde depuis plus de 2000 ans (depuis environ 600 avant JC). Il se fait avec une huile sésame, reconnue dans l’Ayurvéda comme ayant de multiples propriétés bienfaisantes.

Durée: 45 minutes

Parties du corps traitées: tête, épaules, nuque et visage

Techniques utilisées: mouvements circulaires le long des points marmas, frottements et massage.

L'essayer maintenant !