Un collier ou un bracelet Mala pour la pratique du yoga ou de la méditation

Au cours des dernières années, les bracelets et les colliers Mala sont redevenus très populaires pour la pratique du yoga et de la méditation ou simplement pour leur look. On peut les trouver dans les studios de yoga et les détaillants spécialisés. Pourquoi redeviennent-ils à la mode? Eh bien, les malas peuvent être utilisés pendant une séance de yoga ou de méditation pour leur style et leur beauté, ou alors pour leurs propriétés associées aux pierres naturelles dont ils sont faits.

Vous avez certainement vu des gens les porter aux poignets ou autour du cou. Sur la base des pierres sélectionnées et de leur origine, les malas ont une valeur particulière pour leur porteur. Le porteur peut ressentir une énergie particulière en tenant des perles du mala qui augmentent l’expérience et la concentration pendant la prière et la méditation.

Dans la plupart des cas, les malas ont 108 perles et une seule perle gourou qui est généralement plus grosse que les autres. La perle de gourou symbolise l'enseignant et la lumière. La perle gourou contribue ainsi à rendre le porteur indépendant, autonome et augmente également sa prise de conscience. Certains d'entre eux ont différentes formes de perles placées après la 27e perle pour un suivi facile du décompte des mantras pendant la séance.

De nos jours, les malas sont fabriqués à partir de différents types de matériaux tels que des pierres, des perles, des cristaux, du bois et du métal.

Les bienfaits des Malas

La plupart des gens utilisent le mala pour la méditation et pour aider à la récitation du mantra. Un seul mot tel que «om» est répété plusieurs fois. Ces mots sont répétés à chaque fois que les doigts glissent sur la prochaine perle. Utiliser vos doigts pour tracer les perles vous aide à suivre le japa. Les malas sont aussi utilisés tels des chapelets pendant la prière.

Voyons quelques-uns des avantages surprenants des malas pour votre bien-être.

Connexion

Le port d'un bracelet ou d'un collier Mala vous aide à vous connecter à votre passé. Historiquement, les gens utilisaient des pierres précieuses pour diverses raisons : inciter à l'amour, faciliter la conception… Cela n'a pas changé, car les malas peuvent toujours être utilisés afin de faciliter, augmenter ou créer certaines énergies bénéfiques à certains traits de personnalité ou certains comportements. Il convient de noter que de nos jours, les pierres précieuses ne sont pas affiliées à des religions ni à des cultures particulières. Vous êtes libre de bénéficier de ce don de connexion et d'histoire, quelles que soient vos croyances.

Poids apaisant

Étant donné que les colliers Mala contiennent jusqu'à 108 pierres précieuses, leur poids peut vous apaiser, et vous calmer. Par exemple le bois de santal, l'agate bleue et l'hématite qui soulagent le stress et l'anxiété et apportent un effet de stabilité et de contact avec la terre.

Guérison

Chaque pierre précieuse utilisée pour fabriquer le mala a une vibration de guérison bien à elle. Chaque gemme représente une planète. Fait intéressant, chaque gemme peut tirer de l'énergie d'une planète différente et la diriger vers le porteur. Comment est-ce que cela fonctionne exactement? Par exemple, le rubis rose ou rouge représente le soleil. Le soleil donne naturellement vie au monde. Ces rubis roses ou rouges fonctionnent de la même manière; ils vous revitalisent et vous permettent de prendre la responsabilité de votre vie. Ces pierres précieuses neutralisent les blocages énergétiques qui causent une mauvaise santé. Ceci n’est qu’un exemple. Chaque pierre a des propriétés différentes. Il suffit de faire quelques recherches.

Objectif visible

Le collier ou le bracelet Mala vous rappelle votre but dans la vie. Porter toujours vos intentions et les consulter régulièrement est un moyen efficace d'atteindre vos objectifs. Le collier Mala vous rappelle ce dont vous rêvez dans la vie et pourquoi vous voulez réaliser vos objectifs.

Durable

Le collier Mala peut durer toute une vie. De plus, il exprime votre style par sa beauté unique. Les colliers de pierres précieuses et semi-précieuses ne perdent jamais leur valeur. Ces pièces sont intemporelles et ont donc une valeur spéciale. Dans la plupart des cas, ils sont fabriqués à la main avec précision et sont très attrayants. Leur durabilité est augmentée en enfilant des pierres de haute qualité sur une corde en nylon.

Nettoyage

Les pierres précieuses ont le pouvoir de vous purifier de l'insouciance ou du doute, entre autres choses. Si vous avez peur de quoi que ce soit, les gemmes fonctionneront pour vous si elles sont utilisées de manière appropriée. Il vous est conseillé de purifier vos Malas pour éliminer les énergies accumulées. Par contre, si vous choisissez un mala de Lotus Reiki, sachez qu’ils ont déjà été purifiés et ont reçu également un soin Reiki afin de les énergiser.

Accessoire fashion

Vous pouvez porter votre collier Mala tous les jours ou lors d'occasions spéciales pour leur beauté et leur style. Les colliers et bracelets Mala sont un excellent outil pour méditer. Vous pouvez les porter autour de votre cou pour leur large éventail d'avantages thérapeutiques. Vous pouvez également regrouper plusieurs pierres dans votre main et les placer directement sur une partie particulière de votre corps qui nécessite des soins et de l'énergie pendant un soin Reiki.

Focus et concentration

Les colliers Mala permettent à votre esprit de mieux se concentrer. Ceci est particulièrement important si vous êtes impliqué dans des activités spirituelles telles que le yoga. Les bijoux Mala servent de grands colliers de yoga. Les perles de mala permettant ainsi à votre esprit de rester concentré en alignant les sensations tactiles et l'attention consciente avec des respirations, des sons et des mots significatifs.

Cette capacité des malas de vous permettre de vous concentrer en fait l'un des meilleurs bijoux pour les pratiques bouddhistes et yogiques. Les malas sont utilisés comme collier et bijoux de yoga depuis le 9e siècle. Ils aident le pratiquant à prendre davantage conscience de sa réalité et de ses vérités intérieures.

Améliorer la santé et le bien-être

Les perles de mala sont assez efficaces pour la méditation et le pranayama. Elles sont utilisées pour ralentir la respiration, ce qui améliore la santé globale. La personne qui médite touche chaque perle pour chaque respiration. Pour ce faire vous devez simplement vous asseoir confortablement et tenir les perles de mala dans votre main. Détendez-vous et utilisez votre main opposée pour tenir la perle gourou. Inspirez par le nez en déplaçant les doigts vers chaque nouvelle perle. L'expiration peut se faire par le nez ou la bouche. Chacune des perles de mala devrait avoir sa propre expiration et inspiration. Vous faites cela pour toutes les perles jusqu'à ce que vous arriviez à nouveau à la perle du gourou.

Les perles de mala sont également des outils efficaces pour la méditation du mantra japonais. Il s'agit d'une pratique de méditation où vous continuez à répéter un nom divin ou un mot sacré. Vous choisissez les mots qui vous parlent le mieux ou répondent à vos besoins. Par exemple, vous pouvez choisir des mots tels que OM, «je suis joie» ou «la vie est amour». Vous répétez ces mots pour chaque perle.

Les malas sont non seulement de beaux bijoux, mais également des aides précieux pour la croissance spirituelle. Les intégrer dans vos pratiques de yoga contribue à améliorer votre santé et votre bien-être général.

Vous cherchez un beau collier Mala? Jetez un oeil à la collection de Lotus Reiki.